dimanche 9 avril 2017

La maison thaïlandaise des esprits


Décorer dans un style thaïlandais veut aussi dire embrasser une culture. La plupart des habitations et des immeubles ont leur maison des esprit, où résident les esprits du lieu, ou phra phuum. Sans cette sage précaution, les esprits risquent de vagabonder en votre compagnie dans la maison, et de vous causer toute sortes de problèmes.

Ces petites maisons ressemblent à un temple thaïlandais de la taille d'une cage à oiseaux montée sur un socle. C'est dans cette petite maison que vous laissez des offrandes quotidienne de fleurs, d'encens et de nourriture pour apaiser le ou les esprits qui vivent dans cette maison.

La maison des esprits doit être mise dans le jardin mais ne doit pas être couverte par l'ombre de la maison qu'elle protège. Son installation doit s'accompagner de cérémonies religieuses.

L'intérieur d'une maison des esprits est décoré de figurines en céramique ou en plastique, représentant les esprits gardiens de la propriété. Certaines maisons des esprits abritent aussi des figurines représentant la famille.

Si on déménage, il convient de déposer la maison au pied d'un banyan sacré (pas évident si vous êtes en France) ou dans un temple accueillant. La maison des esprits en plus de l'aspect décoratif de style thaïlandais qu'elle apporte à votre jardin, montre à vos visiteurs que vous êtes imprégné de la culture et des croyances de ce merveilleux pays.

Aucun commentaire:

La maison thaïlandaise des esprits

Décorer dans un style thaïlandais veut aussi dire embrasser une culture. La plupart des habitations et des immeubles ont leur maison des...